Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes deux pieds...
29 décembre 2008

Dessous de plat - 4ème essai Mosaïque

Depuis bientôt un an, je m'intéresse à la Mosaïque...Au dernier Noël (2007), j'ai reçu un super livre traitant de la Mosaïque et de ses techniques et j'ai décidé de faire une table basse en mosaïque.
J'ai acheté les outils, les carreaux et de quoi monter une table. Et j'ai entrepris de casser mes carreaux, petit à petit...
Mais quand on n'a jamais fait de mosaïque, débuter par un tel projet, c'est avoir la folie des grandeurs! En un an ou presque, je n'avais rien créé, seulement cassé des carreaux...
J'ai donc laissé de côté temporairement mon idée de table basse et je me fais les mains sur de plus petits objets. Après tout, il y a un début à tout!

Mon premier essai, je ne le montrerai pas, c'est une cata!
Le second essai est toujours en cours.
Le troisième essai est actuellement en partance pour Montréal (au Québec) et j'ai oublié d'en prendre une photo...

Le quatrième essai, le voici, pas à pas. C'est un dessous de plat pour ma grande soeur (cadeau de Noël artisanal).

Les carreaux sont collés au fur et à mesure, par bandes de couleurs:

dessous_de_plat

dessous_de_plat__3_

dessous_de_plat__4_

Tous les carreaux sont collés:

dessous_de_plat__5_

Avec les joints (l'objet est terminé):

dessous_de_plat__6_

Matériel requis: une pince de mosaïque, une pince bec de perroquet, de la colle, du joint, une raclette, une éponge, du tissu pour essuyer, une pince à épiler (pour poser les petits carreaux), un support (bien sûr), des carreaux (évidemment), des lunettes (pour se protéger des éclats), ....et de la patience!

Publicité
Commentaires
C
et bien voilà, tu m'as donné envie de mis remettre, je vais de ce pas, faire un dessous de plat. <br /> Bisou<br /> Claudia
V
tu en fais de bien jolies choses avec tes 10 doigts<br /> a bientot<br /> véro
Avec mes deux pieds...
Publicité
Archives
Publicité